pensez a creer un compte et a vous abonner ici .


Merci

Enceinte et mal de dos : Des exercices pour soulager vite

3 Vues
rosemoony
rosemoony
11 Mar 2022

Tous les conseils de pros : http://bit.ly/2fZcl6X
Quelques exercices que vous pouvez faire à la maison de manière à ce que vous puissiez les faire tous les matins, plusieurs fois si cela vous fait du bien ou tous les deux jours, à votre convenance et selon vos besoins.

On va pouvoir commencer par deux exercices qui vont s'appeler les exercices du chat et du chien.
Pour cet premier exercice, il faudra vous mettre en position 4 pattes : Premièrement, avachir complètement son dos de manière à faire le dos rond (position du chat). Vous devrez ressentir un étirement global au niveau de dos, que ce soit près des omoplates ou en bas du dos, au niveau lombaire.
Le deuxième exercice va être la position du chien : Toujours en position à 4 pattes, vous allez devoir vous cambrer au maximum, ressentir aussi un légèrement étirement au niveau de toute la colonne.
Chez la femme enceinte, en fonction de son terme, si elle est à 7-8 mois de grossesse cela va être plus difficile, voire un peu douloureux de faire la position du chien car elle est déjà cambrée à la base et, le ventre, avec l'action de l'apesanteur, va tirer encore plus. Dans ce cas elle ne pourra faire que la position du chat, uniquement si cela la soulage.
On va pouvoir proposer d'autres exercices aussi, qui vont être sur le dos, soit allonger directement sur son lit, soit sur un tapis de sol pour les femmes qui seront un peu plus avancées dans leur grossesse, de manière à ce que cela tire le moins possible sur le dos.

Retrouvez toutes nos actus et toutes nos infos sur notre site : http://www.e-bebe.fr

Montre plus

Aucun commentaire trouvé

Suivant