pensez a creer un compte et a vous abonner ici .


Merci

Enceinte, douleurs lombaires et mal de dos

2 Vues
rosemoony
rosemoony
11 Mar 2022

http://www.e-bebe.fr
Les douleurs lombaires chez les femmes enceintes sont assez fréquentes du fait de la cambrure naturelle de la colonne lombaire, qui est la partie terminale de la colonne vertébrale chez les hommes et les femmes.
D'autant plus chez les femmes elle est naturellement cambrée c'est ce que l'on va appeler la lordose.
Chez la femme enceinte, elle est encore plus lordosée, soit cambrée, du fait du ventre qui est de plus en plus proéminent au fur et à mesure de la grossesse qui avance et du coup le centre de gravité est projeté vers l'avant et va amener le poids de la personne un peu plus vers l'avant.
Ce changement de centre de gravité, qui s'avance encore plus, va avoir un effet de tirer sur les lombaires et d'augmenter encore plus la lordose. Douloureux et gênant pour la personne.
Un autre élément qui s'ajoute est l'imprégnation hormonale qui va assouplir les ligaments et qui va permettre de les rendre moins tendus de manière à écarter un peu le bassin pour que le bébé puisse plus facilement sortir au moment de l'accouchement. Cette imprégnation hormonale va créer une augmentation de la lordose.

Retrouvez toutes nos actus et nos infos sur notre site : http://www.e-bebe.fr/e-infos/

Montre plus

Aucun commentaire trouvé

Suivant