pensez a creer un compte et a vous abonner ici .


Merci

Comment protéger son dos à chaque instant | ma solution mal de dos | MiniCours #12

1 Vues
rosemoony
rosemoony
11 Mar 2022

MiniCours #12 : Je vous montre la posture à adopter à chaque instant pour protéger son dos et développer un dos fort et sans douleur. Il est fondamental de maintenir un dos neutre (voir la vidéo 9). Pour cela, il faut renter le menton, garder les épaules basses, rentrer le ventre tout en maintenant le creux lombaire. Et pratiquer la respiration en 3 phases. Démonstration !

► Regardez tout le reste de la série, où j’enseigne les concepts et exercices fondamentaux :
https://www.youtube.com/playli....st?list=PLtQhBNmmqa2

► Obtenez gratuitement votre GUIDE « Mes 4 solutions rapides contre le mal de dos" en cliquant ici ! :)
https://ma-solution-mal-de-dos.....com/par-ou-commence

► Pour aller plus loin, visitez le BLOG :
https://ma-solution-mal-de-dos.com/ - Des d'articles et de vidéos pour vous aider développer un dos fort et sans douleur, intelligemment et progressivement.

Vous voulez que je vous coache personnellement dans votre processus de guérison ? Vous pouvez prendre contact avec moi sur : https://ma-solution-mal-de-dos.com/contact/

► Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
Youtube : https://www.youtube.com/channe....l/UCnVfpO8xpHFSPbitz : https://www.facebook.com/paulmessikommercoaching/
Twitter : https://twitter.com/PaulMessikommer

Avant que je vous montre la technique, cette vidéo risque d’être une révélation pour beaucoup de personnes, parce que vous allez aussi avoir des bénéfices au niveau de la nuque et des épaules. Et de manière générale, une méga stabilité dans votre corps et beaucoup moins de tensions musculaires.

Le secret c’est quoi ? C’est ce qu’on a fait dans la vidéo #09. C’est d’avoir un dos neutre, en permanence. Pour ça, il faut penser à rentrer le menton, épaules basses, ventre un peu rentré. Je maintiens ce creux lombaire.(une épaisseur de main).

Maintenez cette position dans tous vos mouvements. Vous allez vraiment protéger votre dos à chaque instant !

Démonstration !

Je veux prendre un objet, qui pèse relativement lourd. J’arrive. Je pratique tout le temps la respiration en trois phases. Je suis ici, épaules basses, menton rentré. J’inspire. Je rentre le ventre. Et une fois que le ventre est rentré, BOOM ! Je peux prendre l’objet. Et quand je me déplace, je maintiens mes épaules basses, le menton rentré, dans cette posture super stable.

Même chose, je veux partir au sol. J’inspire. Je rentre le ventre. Epaules basses, menton rentré. Et je pose.

J’ai envie de mettre un bouquin sur une étagère. Ça c’est faux(épaule haute). J’inspire. Je rentre le ventre. Je me grandis. Epaules basses. Et là, je viens poser le bouquin. En faisant ça, je protège mes épaules. Je protège mon dos.

Et ça, ça s’applique à tous les domaines, tous les transferts, tous les mouvements. Vous faites la vaisselle, vous êtes au jardin, vous passez l’aspirateur, le balais, ce que vous voulez. Tout le temps : épaules basses ! Vous travaillez à l’hopital, vous aidez des patients, vous faites des transferts de patients. Tout le temps : épaules basses, menton rentré, ventre rentré. Méga stable.

Là, ça fait un peu robotique, mais quand vous allez intégrer ça, vous serez beaucoup plus mobile, hyper stable et hyper fonctionnel.

Dans la prochaine vidéo, je vais vous expliquer qu’est-ce qu’il faut faire pour guérir vos problèmes d’épaule et de nuque. Et vous allez voir que c’est en très grand lien avec ce que je viens d’expliquer.

Partagez moi votre avis, ça m’intéresse.

A très vite !

Paul

  • Catégorie

Montre plus

Aucun commentaire trouvé

Suivant